6ème édition du Salon des Solidarités

Ce rendez-vous des acteurs de la solidarité internationale se tiendra les 19, 20 et 21 mai 2016 à Paris. Il encourage la mutualisation et la création de partenariats entre les structures agissant pour la solidarité internationale.

Ce rendez-vous des acteurs de la solidarité internationale se tiendra les 19, 20 et 21 mai 2016 à Paris, à la Porte de Versailles.

Son ambition est de réunir les acteurs du secteur du développement et de l’humanitaire (ONG, associations, collectifs, institutions, entreprises,) et le grand public. Constitué de plusieurs villages thématiques, le salon s’ouvre cette année à l’international et plus particulièrement aux pays d’Afrique membres de la Francophonie.

La journée du 19 mai est destinée aux professionnels. Les journées du 20 au 21 mai sont ouvertes au grand public

Il propose tables-rondes, formations et conférences sur divers sujets.

Plusieurs espaces thématiques pour échanger :

• Financement : pour travailler sur le modèle économique des projets.
  • Produits et services : pour présenter différentes structures de service pouvant accompagner les ONG dans leur développement.
  • Droits de l’Homme : pour échanger avec les acteurs œuvrant dans le domaine.
  • Entreprises : pour mettre en valeur les actions de solidarité internationale des entreprises.
  • Innovation : pour comprendre les nouveautés technologiques au service de la solidarité internationale.
  • Francophonie : pour mieux connaitre les ONG issues des pays francophones et favoriser les partenariats Nord/Sud et Sud/Sud.
  • Engagement : pour favoriser l’engagement et renforcer les équipes sur le terrain.
  • Web : pour valoriser les NTIC et leur rôle dans la Solidarité Internationale.
  • Urgence : pour se sensibiliser aux actions dans les zones de crise
  • Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale : pour sensibiliser les participants aux enjeux de la SI et à la consommation responsable.
  • Développement : pour découvrir les projets à long terme des acteurs de la solidarité internationale.

Vous souhaitez tenir un stand ?

Vous souhaitez participer à un atelier et proposer un sujet ?