7ème Forum de l’action internationale des collectivités

Ce forum se tiendra les 4 et 5 juillet 2016, à Paris. Il aura pour thème : « Les tensions internationales et leur impact sur l’action internationale des collectivités »

Ce grand rendez-vous se tiendra les 4 et 5 juillet 2016 à Paris, au Palais des Congrès. Il met à l’honneur l’action internationale des collectivités territoriales. Plus de 1200 participants, venus du monde entier, s’y réunissent chaque année. Cette année, il aura pour thème : « Les tensions internationales et leur impact sur l’action internationale des collectivités »

Ce forum est un lieu d’échanges et de réfléxion. Il favorise la rencontre des collectivités locales, des représentants de l’État, l’Agence Française de Développement, du monde associatif, des bailleurs de fonds, des bureaux d’études et des entreprises et des associations d’élus locaux (AMF, ARF, ADF, AMGDF).

Il s’articule autour de plus de 30 conférences et ateliers de travail géopolitiques et thématiques animés par une centaine d’intervenants.

Pour cette 7ème édition, le thème choisi est : « Les tensions internationales et leur impact sur l’action internationale des collectivités »

« Oui, notre action internationale a aussi un impact en France »

Le F3E animera l’atelier : « Oui, notre action internationale a aussi un impact en France », le lundi 4 juillet de 14h30 à 16h. Cet atelier reviendra sur l’enjeu d’anticiper et d’évaluer les retombées que l’action internationale des collectivités territoriales peut avoir sur son propre territoire, en France. Des solutions méthodologiques réalistes seront évoquées. Et une réflexion collective permettra d’identifier des pistes d’action à investir sur cette question.

Consultez le programme et inscrivez-vous en ligne