9 décembre 2016 : restitution de l’état des lieux de l’intégration du genre dans les organisations de solidarité internationale

Cette étude était la 1ère étape d’un programme ambitieux, porté par Coordination Sud et le F3E, qui vise à favoriser l’intégration transversale du genre dans les organisations et les projets de solidarité internationale.

Comment les organisations de solidarité internationale intègrent-elles l’approche de genre dans leurs projets d’urgence, de développement, de plaidoyer, de recherche ? Appliquent-elles des bonnes pratiques dans leur propre communication, politique RH ou projet associatif ?

Les résultats de plusieurs mois d’enquête seront présentés et débattus lors d’un atelier ouvert aux ONG, collectivités territoriales, fondations et pouvoirs publics intéressés par ces démarches. Les réflexions de l’atelier permettront de construire ensemble un plan d’actions pour relever les défis identifiés.

Car l’enquête n’est qu’un début ! Ateliers pluri acteurs-actrices, transferts de compétences, formations, de nombreuses activités sont au programme dès le début de l’année 2017 !

Inscription gratuite mais obligatoire : http://bit.ly/2erFgyC

Date : Vendredi 9 décembre 2016