Retour sur une assemblée générale particulière
Organisée le 16 juin dernier, ce temps fort de notre réseau a permis de faire le bilan des activités 2014 et de partager les fruits de l’évaluation du F3E, à travers des motions, votés par les membres. Découvrez les moments clefs de cette journée.
Ce temps de rencontre, d’échanges et de débats a rassemblé plus d’une cinquantaine de participants avec nos 34 organisations membres (et 11 représentées) et nos 5 partenaires ( MAEDI, AFD, Coordination Sud, Cités Unies France, Educasol)
- Les premiers résultats du programme PRISME, lié aux approches orientées « changement », ainsi que sur la nécessité d’articuler, dans son cadre, accompagnements individuels et bénéfice collectif de l’ensemble des membres du F3E et du secteur.
- L’intérêt du F3E de travailler avec ses membres sur leurs actions en France, et au Nord plus largement, en lien avec leurs actions dans les pays en voie de développement, autour des questions de citoyenneté, de migration et de vivre ensemble.
Réflexions sur l’avenir du F3E et du secteur
Vote des motions issues de l’évaluation stratégique
- Mission et champ d’action, modèle économique, gouvernance
- Identité et rôle
- Positionnement et partenariats
- Principes d’intervention.
L’AG d’un F3E tourné vers l’avenir
Cette AG a été l’occasion pour le F3E de se projeter vers l’avenir : Nouveau CA, échanges sur les évolutions qui guideront sa nouvelle stratégie et son action, amorcent la construction du F3E de demain.