Rejoignez le Comité des études du F3E

Le Comité des études est un lieu de dialogue de pairs à pairs et paritaire favorable à l’utilité des démarches d’études accompagnées. Pour le rejoindre, répondez à cet appel à candidature.

Le Comité des études est un lieu de dialogue de pairs à pairs et paritaire favorable à l’utilité des démarches d’études accompagnées. Il se réunit 5 fois par an, tous les deux mois. Il instruit les termes de référence des études en dialogue avec les membres qui les portent, il suit la mise en œuvre et valorisation collective des études. C’est également un espace d’échange autour des enjeux et innovations méthodologiques liés aux études et à l’analyse des pratiques.

Un espace d’apprentissage sur les enjeux et les pratiques du secteur

Selon ses membres actuels, c’est un lieu d’échanges et d’écoute stimulant notamment grâce aux porteurs d’études ainsi qu’aux autres membres du comité.  La dimension pluri-acteurs de cette instance et le contact régulier avec des représentant-e-s des pouvoirs publics dans cet espace « neutre » confèrent une véritable plus-value à ce lieu. C’est un espace d’apprentissage sur les enjeux et les pratiques du secteur, sur les contenus des interventions et en termes de méthodologies. Ces apprentissages peuvent être réinvestis dans les réflexions personnelles des membres du comité, et à travers eux / elles dans les pratiques de leurs organisations.

Accéder à la capitalisation de l’ingénierie du dispositif d’accompagnement-cofinancement d’études

RAPPORT COMPLET  |  SYNTHÈSE

Rejoignez le Comité des études du F3E

Parallèlement à l’AMI d’études 2025 du F3E un appel à candidatures est lancé pour identifier des membres du F3E ou des personnes ressource qui souhaitent rejoindre le Comité des études dès début 2025.

Quel est la mission du Comité des études ? Sa composition et les éléments de cahier des charges de ses membres ? Son fonctionnement ? Toutes les réponses ici.

Découvrez la composition du Comité des études

Pour faire acte de candidature, veuillez adresser au F3E un courrier ou un e-mail à Lilian Pioch présentant les motivations de votre candidature (personnes ressources), en lien avec votre organisation (membres du F3E). Les candidatures seront validées par le Conseil d’administration du F3E le 5 décembre 2024.

Date limite de réponse à cet appel à candidature

Lundi 25 novembre 2024 | à 18h00 française

Pour en savoir plus sur cet appel à candidatures, contactez Lilian Pioch et participez à la séance d’information du jeudi 24 octobre 2024 (15h00-17h30, en distanciel) dédiée à l’AMI d’études 2025.

Inscrivez-vous à la séance d’informations

(avant le 23 octobre 2024)