« Amélioration des conditions de vie pour les ménages les plus vulnérables affectées par le séisme »

Ce projet « Habitat », mené par Handicap International suite au séisme de 2010 en Haïti, a fait l’objet d’une évaluation d’impact. Découvrez les rapports et note de synthèse qui en sont issus.

Le rapport d’évaluation externe d’impact du projet « Habitat » intitulé « Amélioration des conditions de vie pour les ménages les plus vulnérables affectées par le séisme » mis en œuvre par Handicap International en réponse au séisme de 2010 en Haiti.

Ce projet a été un projet majeur de la Direction de l’Action Humanitaire de Handicap International, visant à fournir des solutions d’habitat transitionnel pour plus de 1 000 ménages vulnérables des communes de Petit Goâve et Grand Goâve, Département de l’Ouest.

L’évaluation, financée par Handicap International et conduite par le cabinet ETC, visait à fournir à Handicap International une vue d’ensemble des effets à moyen et long termes induits par le projet pour la population ciblée. Plus spécifiquement, elle se centrait sur 2 objectifs :

  • Evaluer l’état des abris mis en place par le projet, en termes de performance technique, d’usage actuel, d’appropriation du modèle par les bénéficiaires et des potentielles améliorations ou détériorations
  • Evaluer la contribution du projet aux opportunités socioéconomiques pour les ménages ciblés

Contact : Pierre Mercier, pmercier@handicap-international.org

Découvrez la note de présentation en français et en anglais et le rapport dans son intégralité en anglais en cliquant sur les liens ci-dessous :