Restitution finale de l’évaluation du projet Tamkeen de Plan International France du 19 décembre 2017

Des apprentissages, des échanges de pratiques, de la mise en réseau autour de la formation et l’insertion professionnelle des jeunes !  

Lucioles, 3ème rencontre nationale du pouvoir d’agir

3 février 2018 | Cet événement a pour but d’affirmer la possibilité d’agir pour un monde meilleur. AequitaZ l’organise en partenariat avec nombre d’associations œuvrant pour une démocratie inclusive, ainsi que le pouvoir d’action de chacun et chacune.

Madac

Initier et animer une démarche d’autodiagnostic et d’amélioration continue au sein de son ONG.

Mobiliser sa collectivité territoriale autour l’action internationale

Le F3E et l’Arricod vous proposent des repères et outils pour renforcer le suivi-évaluation des changements et l’accompagnement des acteurs et actrices impliqué-e-s dans la coopération, ici et là-bas.

6 nouveaux membres ont rejoint le réseau F3E

6 nouveaux membres ont rejoint le réseau F3E en ce début d’année 2018. Ils se présentent ici en faisant part de leurs motivations et de leurs attentes.

Croiser les solidarités : vers un laboratoire d’échange et de production

Plusieurs organisations françaises actives en solidarités internationale et/ou nationale souhaitent lancer ce laboratoire pour fabriquer collectivement des réponses pour lutter contre les inégalités et la pauvreté. Inscrivez-vous à la réunion de lancement du 23 janvier 2018.

Retours sur l’espace pluri acteurs-actrices Genre du 5 décembre 2017

L’atelier du 5 décembre 2017 a réuni une trentaine de personnes pour écouter les témoignages de Dany Frenay, Marie-Jo Gosseaume et Damien Thibault.

Comment suivre et évaluer un microprojet de solidarité internationale

Ce guide a été produit par l’Agence des Micro Projets. Il propose des conseils et des outils pour la mise en place de ce type de démarches.

Participation des enfants à la gouvernance scolaire

Ce livret pédagogique réédité est le produit d’une capitalisation d’Aide et Action en partenariat avec l’ASEM, accompagnée par le F3E. Il résulte d’expériences menées dans trois écoles françaises et trois écoles sénégalaises en 2011.

Guide de l’évaluation des politiques publiques

Les services départementaux ont pour but d’intégrer les démarches évaluatives dans leurs pratiques quotidiennes. Ce guide vise à appuyer tous les agents dans ce type de processus et à optimiser les services proposés aux usagers.