CartONG : Les OSC nationales ou locales à la collecte de données

Cette série de webinaires, entre mai 2023 et janvier 2024, vous permettra d’avancer sur ce sujet complémentaire des approches et démarches développées par le F3E. Le prochain webinaire aura lieu le 19 septembre.

Vous êtes une organisation de la société civile nationale ou locale ? Vous souhaitez découvrir pas à pas les bonnes pratiques afin de collecter, traiter et analyser efficacement les données sur le terrain, mais vous manquez de temps et ne savez pas comment vous y prendre? CartONG propose une série de webinaires gratuits et ouverts à tous-te-s, le troisième mardi de chaque mois jusqu’en janvier 2024.

Grâce à ces webinaires vous pourrez découvrir tous les principes de base, les astuces et les outils pour une collecte de donnée réussie sur le terrain. En participant, vous aurez l’occasion d’écouter l’expérience d’acteur-ice-s terrain et aborderez le sujet grâce à une approche pratique focalisée sur les solutions aux problèmes récurrents en gestion de données.

Le prochain webinaire aura lieu le 19 septembre, avec focus pratique sur la création d’enquêtes de qualité. Les inscriptions sont déjà ouvertes, pour les trois prochains webinaires.

Vous pouvez également visionner les webinaires déjà réalisés au printemps dernier à cette playlist.

Pour aller plus loin : la boîte « analyse de données qualitatives »

La collecte de données qualitatives est un sujet qui vous intéresse mais vous ne savez pas par quel bout le prendre ? Vous savez collecter de telles données mais vous ne savez pas comment les analyser ? CartONG et Terre des hommes ont développé LA boîte à outils pour les acteur-trices de la solidarité internationale ! À travers 5 modules, familiarisez-vous pas à pas à toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’une analyse de données qualitatives. La boîte à outils n’est actuellement disponible qu’en français, la version anglaise sera publiée prochainement, bonne lecture !