Conférence : Agir avec les habitant-e-s des quartiers précaires

La Fondation Abbé Pierre (FAP) et le F3E vous invitent à participer à la conférence : Agir avec les habitant-e-s des quartiers précaires. Vous y découvrirez la démarche de capitalisation d’expérience, menée par la FAP, pour garder la mémoire des actions et mieux s’adapter aux besoins des        habitant-e-s.

Le mardi 7 décembre 2021, de 11 h 45 à 13 h

La Fondation Abbé Pierre (FAP), en lien avec ses partenaires, agit pour l’amélioration des conditions de vie dans les quartiers précaires à l’international. Pour garder la mémoire de ces actions et questionner les différents processus à mettre en œuvre en vue de comprendre et s’adapter au mieux aux besoins et à la demande des habitant-e-s, la FAP a mené une démarche capitalisation des expériences accompagnée par le F3E. Lors de cette projection, vous pourrez découvrir les approches de changement social, de participation citoyenne et de genre, mises en œuvre par les partenaires de la FAP dans le cadre des actions menées face à l’accélération de l’urbanisation et des inégalités.

Intervenant-e-s :

Thierry Hergault Thibault Simonet Sophie Aouizerate