Nouveau : les formations « Barefoot Guide »

Comment nos organisations vivent-elles le changement social ? Comment ancrer l’apprentissage et la créativité au cœur de nos pratiques : quelles démarches ? Chargé-e-s de mission, d’apprentissage, managers, directeurs/trices, ces formations s’adressent à vous tous !

Plus que quelques places disponibles, inscrivez-vous avant le 8 mars 2016 !

La Barefoot Guide Connection est une communauté internationale de praticiens du changement social à laquelle participe le F3E depuis plusieurs années. Nous y partageons et développons des pratiques d’apprentissage, nous y produisons des guides pédagogiques, accessibles, qui alimentent les individus, les organisations et le secteur.

Quatre guides Barefoot ont été produits jusqu’à présent : ils ont été écrits par des praticiens et pour des praticiens ! Venez les vivre dans les formations que nous co-animerons avec Doug Reeler, du Community Development Resource Association (CDRA), en Afrique du Sud et fondateur de la Barefoot Guide Connection :

• Du 14 au 16 mars 2016 (3 jours) : Faciliter le changement social
  • Du 17 et 18 mars 2016 (2 jours): Devenir une organisation apprenante : adapter son leadership ?

Cette formation se déroulera en « franglais », nous n’exigeons aucun niveau d’anglais particulier. Nous nous adapterons !

Doug REELER

Doug travaille pour Community Development Resource Association (CDRA) à Cape Town. Après des études d’anthropologie et d’histoire économique, il a été professeur dans le secondaire et activiste dans les townships turbulents des Cape Flats dans les années 1980, avant de travailler dans l’organisation et le développement communautaire. Son travail est essentiellement axé sur le processus, la conception et la facilitation du changement social avec une grande variété d’acteurs. Ce travail vise à développer des pratiques plus efficaces du changement social et des formes d’organisation co-créatives et collaboratives. Il a été l’un des pionniers des Guides Barefoot pour la changement social en 2007. Il peut être contacté à l’adresse suivante : doug@cdra.org.za.