Participez au second module : « Renforcer la culture de l’évaluation dans son organisation » !

Si la conduite d’évaluations externes est une pratique désormais plus courante, elle continue néanmoins à interroger : comment éviter l’écueil d’un exercice mécanique dont on apprend peu ?

Que vous soyez novice en matière d’évaluation ou que vous l’ayez déjà pratiquée, ce module de formation « Renforcer la culture de l’évaluation dans son organisation » qui se tiendra les 18 et 19 novembre, s’adresse à vous.

Il vous permettra de questionner vos pratiques d’évaluation passées ou bien vos envies pour l’avenir à partir d’un croisement de regards d’acteurs (commanditaire, consultant, bailleurs de fonds, structure d’appui) et d’une plongée dans l’approche de l’évaluation itérative développée par le Groupe URD.

Zoom sur l’évaluation itérative : Elle se caratérise par la rencontre d’acteurs du projet à intervalles réguliers et par du coaching à distance. Accompagné par des consultants, les porteurs du projet bénéficient d’un regard externe tant sur la démarche d’intervention que sur les résultats finaux du projet.

Objectifs du module :

• Porter un regard critique sur les pratiques de l’évaluation
  • Clarifier les conditions pour que l’évaluation renforce la culture de l’apprentissage au sein de l’organisation
  • Expérimenter de nouvelles formes d’évaluations externes comme l’évaluation itérative.

Publics : salariés et bénévoles des ONG, agents et élus des collectivités territoriales ou hôpitaux chargées de la coopération internationale et de l’éducation au développement

Lieu : Paris, F3E (32, rue le Peletier – 75009)

Préprogrammes et bulletin d’inscription : http://f3e.asso.fr/formation/7/l-evaluation-dans-tous-ses-etats

Contact : p.duroyaume [arobase] f3e.asso.fr