Restitution croisée d’études : Comment accompagner le renforcement du pouvoir d’agir ?

Solthis, Batik International, Quartiers du Monde et le F3E vous convient à la restitution de trois études autour du renforcement du pouvoir d’agir, en partenariat avec l’Agence Française de Développement. Rendez-vous le mercredi 7 décembre 2022 de 9h 12h en présentiel à l’AFD (5 rue Roland-Barthes 75012 Paris / Salle Jacques Alliot) ou en distanciel.

Comment s’emparer de la notion de pouvoir d’agir ? Qu’est-ce que l’empowerment multidimensionnel ? Quels outils mobiliser pour planifier, suivre et évaluer le renforcement du pouvoir d’agir ?

Trois organisations membres du F3E témoignent de trois expériences singulières et de réflexions collectives portées dans le cadre de leurs démarches d’études. A travers la capitalisation d’expériences et la mise en place de dispositifs de suivi évaluation Solthis, Batik International et Quartiers du Monde ont mené un travail approfondi pour accompagner le renforcement du pouvoir d’agir et améliorer la qualité de leur action.

Cette restitution vous permettra d’échanger sur les visions du renforcement du pouvoir d’agir portées par les organisations et d’interroger les processus et postures à l’œuvre.

La question de la mesure du pouvoir d’agir sera également abordée. Les organisations seront également invitées à échanger autour d’enjeux partagés et des perspectives de renforcement du pouvoir d’agir dans le champ de solidarités internationales.