Retour sur l’Assemblée Générale 2022

Ce temps fort du réseau nous a permis de nous réunir une nouvelle fois en présentiel et d’effectuer le bilan de l’année écoulée.

L’Assemblée générale ordinaire du F3E s’est déroulée le mardi 14 juin dernier au Jardin d’Agronomie Tropical de la Cité du Développement Durable. Elle a rassemblé 57 participant-e-s et 54 structures représentées en total. Cette journée impondérable de la vie associative n’a pas été dépourvue d’émotion !

Moments statutaires, de valorisation et d’interconnaissance

Pas moins de 24 prises de paroles prévues dans une matinée riche en contenu. Après le partage des rapports statutaires (rapport moral et d’orientations, rapport financier), la présentation des éléments clés de l’activité 2021 a permis d’aboutir sur la stratégie de valorisation au service du réseau apprenant. Les interventions de nos partenaires du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et de La Fonda ont complété la vision du F3E.

Consultez le rapport d’activités 2021

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que les candidat-e-s au Conseil d’administration ont présenté leurs professions de foi. Quatre candidats ont rejoint le conseil d’administration :

Laurence Teissier (GERES, renouvellement), Christian Blanchard (Asmae – Sœur Emmanuelle), Franck Fortuné (CIRRMA), Aymeric Fuseau (L’Œuvre d’Orient). Le CA du F3E est composé de 14 membres sur 15 sièges prévues.

Consultez la composition du CA suite à l’AG du 14 juin 2022

Cette AG, représentait aussi une opportunité pour accueillir les nouveaux membres qui ont rejoint le F3E en 20/21. Pendant leurs prises de parole, ils ont exprimé une volonté forte de participer à la dynamique collective de notre réseau.

Pendant la pause déjeuner, c’était l’occasion de remercier Yves Altazin et Jean-Louis Vielajus, qui ont quitté récemment leurs fonctions de Président du F3E et de Président du Comité des Études respectivement.

Ateliers pour ancrer la dynamique apprenante et la stratégie du réseau

Pendant l’après-midi, trois ateliers ont contribué à renforcer la dynamique apprenante et au suivi  du Document d’orientations stratégiques (DOS)

• Atelier (re)-découverte et d’arpentage des dernières productions du programme Atelier du Changement social
  • Atelier de contribution au Dispositif Suivi évaluation du F3E pour alimenter la collecte qualitative sur le DOS
  • Atelier d’approfondissement de débat des Stratégies à l’œuvre –état des lieux des stratégies liés au DOS et échanges sur les orientations de fin du DOS

Merci à toutes et à tous pour votre participation ! Nous espérons vous retrouver très bientôt pour les Rencontres du Réseau 2022.

Découvrez les photos de l’AG :

.av-horizontal-gallery.av-av_horizontal_gallery-66999e66b90e531c1aa7adaaccfb8f55{ padding:3.75% 0px;; } .av-horizontal-gallery.av-av_horizontal_gallery-66999e66b90e531c1aa7adaaccfb8f55 .av-horizontal-gallery-inner{ padding-bottom:25%; }