4ème édition des Rencontres (digitales) F3E en mai !

En mai se tiendra la 4 ème édition des rencontres du réseau, entièrement digitale dans son contenu comme dans sa forme !

Cette édition des Rencontres du réseau prendra la forme d’un festival digital composé d’un rendez-vous hebdomadaire durant les trois premières semaines de mai 2021.

Elle aura pour fil conducteur :

« Comment le secteur de la coopération et de la solidarité internationales peut faire de la révolution digitale une alliée au service de ses projets ? »

Les mardis après-midi 4,11 et 18 mai 2021 nous vous proposerons de débattre d’une thématique avec des interventions et témoignages inspirants. Puis des ateliers de groupes pour faciliter l’échange d’expériences et de pratiques autour du sujet.

3 thématiques au programme :

  • session 1 : « Comment continuer à suivre et renforcer les partenariats dans le contexte actuel ? » – mardi 4 mai 2021 / 14h-15h: table ronde / 15h-17h : atelier
  • session 2 : « Comment mesurer et améliorer l’empreinte carbone de la solidarité et de la coopération internationales ? » – mardi 11 mai 2021 / 14h-15h : table ronde / 15h-17h : atelier
  • session 3 : « Comment continuer à améliorer la qualité de l’action de solidarité et de coopération internationales ? » – mardi 18 mai 2021 / 14h-15h : table ronde / 15h-17h : atelier

Tout au long du festival, la plateforme restera ouverte. Une animation continue vous proposera des forums, ressources en lignes et espaces libres à investir.

Les régions seront à l’honneur et nous vous proposerons des relais dans les territoires en lien avec les collectivités membres du réseau.

De même, cette édition digitale est l’occasion d’une ouverture exceptionnelle à l’international.

Les Rencontres digitales 2021, c’est un espace virtuel qui rapproche !

Cette plateforme sera la vôtre et vous aurez tout le loisir de vous l’approprier et d’y intervenir aussi en tant que participant-e en interaction avec les invité-e-s et autres participant-e-s.

Surveillez vos boîtes mails et suivez nos réseaux sociaux, pour découvrir le programme plus détaillé d’ici peu !