4ème édition des Rencontres (digitales) F3E en mai !

En mai se tiendra la 4 ème édition des Rencontres du réseau, entièrement digitale dans son contenu comme dans sa forme !

« Naviguons sur la vague du digital et soufflons le vent du changement ! ».

Oui, vous l’aurez compris, cette année, les Rencontres seront entièrement dédiées à l’importance du digital et son impact dans nos projets.

Cette édition prendra la forme d’un festival sur Zoom avec un rendez-vous hebdomadaire durant les trois premières semaines de mai 2021 et aura pour fil conducteur :

« Comment faire des outils digitaux des alliés au service de la qualité des projets de coopération et solidarité internationales ? »

découvrez dès à présent la vidéo bande-annonce des Rencontres 2021 :

 

Les mardis après-midi 4,11 et 18 mai 2021 nous vous proposerons de débattre d’une thématique avec des interventions et témoignages inspirants. Puis des ateliers de groupes pour faciliter l’échange d’expériences et de pratiques autour du sujet.

3 thématiques au programme :

  • Session 1  : « Le digital, un outil au service du suivi et de l’amélioration de l’action ? »
    – mardi 4 mai 2021 / 14h30-15h30 : table ronde / 15h30-17h30 : atelier
  • Session 2 : « Comment continuer à faire vivre et à renforcer les partenariats à distance ? »
    – mardi 11 mai 2021 / 14h30-15h30 : table ronde / 15h30-17h30 : atelier
  • Session 3 : « Comment mesurer et améliorer l’empreinte écologique de l’action internationale ? » – mardi 18 mai 2021 / 14h30-15h30 : table ronde / 15h30-17h30 : atelier

 

Des intervenant-e-s de qualité nous ferons l’honneur de venir témoigner pendant ces trois sessions :

Session 1 : Jean-Martial Bonis-Charancle, co-fondateur du réseau Kayros et membre du Advocacy Hub – Elisabeth Hoffmann, enseignante-chercheur à l’Université de Bordeaux-Montaigne

Session 2 : Emmanuelle Davignon, chargée de mission coopération décentralisée en Région Centre Val de Loire – Christian Blanchard, consultant chez ASMAE – Franck Fortuné, Directeur de la CIRRMA

Session 3 : Eric Recoura, représentant de la ville de Grenoble – Lucas Winkelmann, Chargé de programme climat et carbone et Gilles Martin-Gilis, Directeur service Développement et Mobilisation GERES

Alors n’hésitez pas et jetez l’ancre sur la session qui vous intéresse et si vous n’arrivez pas à choisir, suivez les 3 dans leur ensemble !

Les Rencontres digitales 2021, c’est aussi un espace virtuel qui rapproche !

Car la plus belle invention du 21ème siècle, ça reste vous, alors, même à distance soyons connecté-e-s …

En effet, cet espace est le vôtre et vous êtes invité-e-s à vous l’approprier et à y intervenir aussi librement en interaction avec les invité-e-s et autres participant-e-s.

Alors, montez à bord du navire F3E et vivons ensemble cette belle aventure !