Retrouvez ici l’ensemble des publications F3E.
Renforcer le pouvoir d’agir des communautés en matière de santé
Comment une démarche communautaire en santé peut-elle renforcer la participation des personnes concernées et améliorer leur offre de santé ? Au terme de près de vingt ans d’expérience, l’association ESSENTIEL nous éclaire sur cette démarche.
L’ évaluation transformée : un outil source d’apprentissage et de changement
Découvrez comment l’évaluation peut dynamiser les initiatives de solidarité internationale en favorisant le processus d’apprentissage et de transformation.
Analyser un contexte avec une perspective de genre : poser un diagnostic
Pour éclairer nos choix et transformer nos actions avec une vision plus complète de la situation, mobiliser des acteurs et actrices habituellement négligé-e-s ou recueillir des données souvent oubliées, analyser le contexte au prisme du genre semble essentiel.
Agir pour le Genre : Croiser genre et handicap
Certaines approches du handicap sont médicales, tandis que d’autres sont plus socio-politique, mettant l’accent sur les aspects sociaux et environnementaux tels que l’exclusion, l’inaccessibilité, les préjugés…
Un dispositif de suivi-évaluation inratable
A travers cet atelier, les participant-e-s ont pu bénéficier d’un nouveau regard sur le suivi-évaluation. Découvrez les temps forts des échanges.
Échange, vous avez dit échange ?
Avec le CIEDEL, partons à la recherche de la recette parfaite pour transformer les échanges en une véritable source d’enrichissement.
Apprendre pour renforcer la culture de l’impact
Comment le CIRAD transforme les résultats de la recherche en solutions concrètes grâce à l’approche révolutionnaire de l’IMPRESS ?
Accompagner les apprentissages au coeur d’un conseil d’administration
Comment rendre votre conseil d’administration plus dynamique ? Retrouvez les leçons tirées des expériences des associations IDEAS.
Intégrer les enjeux d’égalité de genre dans les programmes de développement
Découvrez le « diagnostic genre » réalisé par le groupe FIP. Il vous permettra d’identifier le degré d’intégration d’une approche genre, tant dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’un projet de formation et d’insertion professionnelle, que dans le fonctionnement des organisations chargées de sa mise en œuvre.