Le comité d’examen s’ouvre aux membres non-administrateurs / administratrices : appel à candidature

Membres du F3E, vous souhaitez vous impliquer dans le comité d’examen du F3E ? Répondez à cet appel à candidature et participez à la séance d’infos le 4 novembre 2016.

Lors de l’Assemblée Générale F3E 2016, les missions du Comité d’Examen – CE ont évolué et le choix a été fait d’ouvrir cette instance aux membres non administrateurs/administratrices. Membres du F3E, vous souhaitez vous y impliquer ? Répondez à cet appel à candidature et participez à la séance d’informations le vendredi 4 novembre de 14h30 à 17h au F3E à Paris.

fleche-f3e-bleue-2 Pourquoi s’y investir ?

Voici quelques éléments de réponse :

• Echanger régulièrement avec vos pairs et les pouvoirs publics sur des questions de développement et de méthodologie
  • Renforcer vos capacités sur la conduite d’étude de qualité
  • Vous former gratuitement sur les méthodologies
  • Positionner votre structure dans une instance reconnue et conviviale

fleche-f3e-bleue-2 Le Comité d’ Examen évolue également dans ses missions :

• Une plus grande diversité de sujets du F3E y est abordée
  • L’instruction des demandes d’accompagnement / cofinancement d’études se développe : allègement, renforcement de la place des membres, sens plus stratégique

Pour plus de détails sur le CE et ses évolutions, cliquez sur les liens ci-dessous :

Toutes ces évolutions ont eu lieu dans le cadre de l’actualisation du dispositif d’accompagnement, cofinancement et instruction d’études du F3E. L’objectif : en réaffirmer les finalités et les priorités, le simplifier, le rendre plus lisible et équitable pour les membres, lui donner une vision plus globale et stratégique.

fleche-f3e-bleue-2 Comment répondre à cet appel à candidature ?

Merci d’envoyer un mail à Lilian Pioch, Coordinateur des études du F3E – l.pioch@f3e.asso.fr.
La date limite de réponse : lundi 21 novembre 2016 à midi (heure française).
Vos candidatures sont les bienvenues, en tant que titulaire ou suppléant ! Elles seront validées au Comité d’Examen par le Conseil d’Administration du F3E.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter Lilian Pioch, l.pioch@f3e.asso.fr ou participer à la séance d’infos du vendredi 4 novembre (voir ci-dessous).

fleche-f3e-bleue-2 Le 4 novembre : une séance d’info pour se mettre à la page !

Membres du F3E, si vous souhaitez en savoir plus sur :

• l’évolution du dispositif d’accompagnement, instruction et cofinancement d’études,
  • l’appel à manifestation d’intentions d’études 2017
  • l’ouverture du Comité d’Examen aux membres non administrateurs du F3E :

Participez à la séance d’infos et d’échanges, le vendredi 4 novembre de 14h30 à 17h au F3E à Paris. Inscrivez-vous par mail en contactant Lilian Pioch – l.pioch@f3e.asso.fr.

La première réunion du Comité d’Examen renouvelé aura lieu le 15 décembre 2016 après-midi à Paris. Elle permettra, entre autre, de mettre en place l’instance et d’instruire des réponses à l’appel à manifestation d’intentions d’études 2017.