Agir pour le changement

Groupe de travail autour de l’analyse du changement (planification et suivi-évaluation d’une intervention orientée vers le changement). Apprécier l’impact d’une action de développement conduit à réinterroger le sens de cette action. Au-delà du projet lui-même, il est nécessaire de se demander à quels changements notre action contribue ? Quelle contribution au développement du Sud ?

De l’idée au projet de capitalisation

Période : 2009 -2014

Actualités des activités de recherche-action du F3E

Le rôle des consultants au F3E

Les attentes du F3E liées aux produits des études

Guides et vidéos en ligne ! Agir en pluri-acteurs pour une Education de qualité

Les deux guides « Construire sa démarche »et « Penser les enjeux »sont accessibles en ligne et sont le fruit de la capitalisation du groupe de travail « Pluri-acteurs et Education ».

Le pluri acteur : un pré-requis pour une éducation de qualité

En 2010, le F3E organisait une série d’atelier sur quelques enjeux clefs liés au pratiques d’intervention dans le domaine de l’éducation (L’éducation au Sud : quelles innovations ? Quelles alliances ?). Suite à ces ateliers, le groupe de travail constitué des membres du F3E s’est engagé dans une démarche de réflexion sur le pluri acteur dans les projets éducatifs.
Dernière modification : 25/06/2018