Un succès pour la CP AOC et une nouvelle date en mai

Vous étiez de nouveau très nombreuses et nombreux pour la communauté de pratique consacrée aux approches orientées changement. Les inscriptions à la prochaine session prévue le 23 mai 2024 sont ouvertes !

Après une première rencontre consacrée à l’articulation entre approches orientées changement et cadre logique (accédez au replay). La seconde édition était axée sur les enjeux de redevabilité et plus particulièrement l’évolution des bailleurs vers l’intégration d’outils visant à mieux mesurer les changements, notamment ceux difficiles à identifier avec des approches traditionnelles axées sur les résultats. Plus d’une centaine de personnes sont venues contribuer aux débats et échanger avec nos intervenant-e-s de l’AFD et de LuxDev. Le replay ainsi que de nombreuses ressources sont encore disponibles sur notre site !

La troisième rencontre de notre communauté de pratiques aura lieu le 23 mai 2024, de 10h30 à 12h30 (GMT+2). Vous pouvez d’ores et déjà réserver la date ! Elle sera consacrée aux enjeux territoriaux : comment le territoire enrichit les approches orientées changement, comment les AOC peuvent-être mobilisées au service de l’animation locale ?

Bonne nouvelle ! Comme toujours, cet événement est accessible à toutes et tous, que vous soyez totalement novices ou vraiment expérimenté-e-s. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir été présent-e-s aux premières éditions.

Retrouvez l’ensemble du cycle de communautés de pratiques consacrées aux approches orientées changement.

Les AOC c’est quoi ? Les approches orientées changement (AOC) sont un ensemble d’outils et de méthodes pour planifier, suivre et évaluer des actions dont le but est d’accompagner des processus de changement. Elles permettent de sortir de la logique projet pour mieux penser les enjeux organisationnels et stratégiques.