Appui Post Evaluation

L’appui post-évaluation : des précisions

Evaluation Finale (évaluation externe ou auto-évaluation accompagnée)

Le F3E accompagne des évaluations finales (évaluation externe ou auto-évaluation accompagnée)

Suivi-évaluation

Qu’est-ce que le suivi-évaluation ?

Planification participative

En savoir plus sur la planification participative

Etude Préalable

Qu’est-ce qu’une étude préalable ?

Types d’études accompagnés

Le F3E accompagne 8 types d’études

CPDE : Participation à la formation de formateurs sur les Principes d’Istanbul

Le F3E est devenu membre du Partenariat international des OSC pour l’efficacité du développement en 2013.

Appui à la stratégie de capitalisation du Drapp

Animé par Lianes Coopération, le dispositif « Agir à l’International » a pour mission de réunir les structures, basées en Région Nord Pas de Calais, accompagnant les porteurs de projet de solidarité internationale. Les membres du dispositif ont bénéficié de l’appui du F3E dans la conception et l’animation d’une dynamique de capitalisation autour des pratiques d’accompagnement aux porteurs de projet. Ce projet a été mené de 2011 à 2014 en partenariat avec Lianes Coopération (réseau régional d’appui à la solidarité internationale en Nord-Pas de Calais).

Le renforcement des capacités de gouvernance locale d’une collectivité territoriale (de maîtrise d’ouvrage), en partenariat avec l’Arricod

En 2011, le F3E a noué un partenariat opérationnel avec l’ARRICOD autour d’une volonté partagée de mener une réflexion  sur le  renforcement des capacités de maîtrise d’ouvrage – ou de gouvernance locale – des collectivités territoriales (RC-GL).

Effet et impact de l’Education au Développement

Le F3E et Educasol ont réuni leurs énergies afin d’aborder la question des effets et de l’impact des programmes et campagnes d’EAD. L’objectif : construire une démarche méthodologique de suivi et d’évaluation des effets et impacts d’actions d’EAD à partir des contributions des membres d’un groupe de travail.